Nos équipes classées premières de la saison 2023
  • facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Nos équipes classées premières de la saison 2023

Août 31, 2023 | Saison 2023, Tournois, U14, U16

C’est avec bonheur que nous vous présentons nos équipes qui ont sus terminé premières de la saison 2023 dans la ligue de l’Estrie.

Les U14F-L1

  • facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Une première position pour les U14 F L1

C’est avec plaisir que nous vous partageons la nouvelle de la première position accorder à nos U16 F L1 (Féminin) de l’Éclipse Coaticook.

Félicitation aux joueuses de l’équipe U14F L1 ainsi qu’à leurs entraîneurs :
Camille Blais, Élodie Brassard, Magalie Charest-Pelletier, Nelly Cliche, Suzie Côté, Arielle Denis, Madisson Dubuc, Ève Gagné, Élodie Gagnon, Océanne Hébert, Camille Johannesen Allard, Delphine Lamy, Kelly Letourneau, Brooke Ouimet, Lilia Paxton, Charlie Scalabrini et Alice Théberge. Et leurs entraîneurs Éric Charest-Pelletier, Pier-Luc Lamy ainsi que Scott Paxton.

Au terme de cette saison 2023, leur position en première position au sein de la ligue de l’Estrie dans leur catégorie leurs permettront de représenter l’Estrie à la Coupe des grands « A » le 23 septembre à Sorel.

Les U16M

  • facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Le U16 M, doublement victorieux en une semaine

1- La fin de semaine du 26 et 27 août, les U16M ont remporté la première place (l’OR) du Tournoi de Victoriaville contre le Mistral U16M L1 en finale. Une première grande victoire marquante de la saison pour cette équipe.

2- Au terme de cette saison 2023, le 30 août, avec une victoire pour le 16e match qui fait passer leur fiche à 14 victoires sur 16 matchs dans la saison, ceux-ci finissent encore une fois les premiers, mais cette fois-ci de la ligue pour cette année encore pour leur catégorie. À la différence que cette année, ils seront invités à représenter l’Estrie à la Coupe des grands « A » le 24 septembre à Sorel grâce à cette position.

Félicitation aux joueurs de l’équipe U16 M ainsi qu’à leurs entraîneurs :
Luca Allé-Ando, Felix Bélanger, Nathan Blanchette, Jacob Cassivi, Zachary Corriveau, Émerick Dassylva, Eliott Hamel, Antoine Jubinville Nadeau, Zaskq Kim Kamonji, Bryan Larochelle, Gaspard Lefèbvre Côté, Wylan Ménard, Olivier Morin, Lucas Morlet, Laurent Rouleau, Dieu-Bénit Soumai et Rayyane Youssouf Toure. Et leurs entraîneurs Martin Hamel, Eric Cassivi ainsi qu’à leur gérante Julie Boisvert.

 

Télécharger la photo officielle de L’Éclipe de Coaticook U16M 2023

Après ce positionnement envieux, ils entameront avec conviction les séries éliminatoires qui débuteront pour eux à partir du mercredi 13 septembre sur les terrains de l’Éclipse de Coaticook et qui devraient se clore le dimanche 17 septembre (lieu encore à déterminer). Ils partent avec la volonté d’être victorieux jusqu’à la toute fin, sachant qu’ils ne seront pas les seuls à revendiquer ces séries.

Ces performances sont d’abord et avant orientées vers les joueurs de l’équipe. Au niveau U14 et U16, la prise d’expérience au court des années, combinée à leurs talents leur a permis de gravir les échelons. Mais il ne faut pas oublier l’implication des éducateurs qui ont gravité autour d’eux au cours de toutes ces années de pratique de ce sport. Leur implication est leur dévouement sont aussi à la source de ces résultats. Merci à tous ceux qui ont contribué à mettre en place l’importance du soccer pour ces jeunes filles et garçons. Une parcelle de ce qu’ils deviendront plus tard.

Venez en grand nombre supporter vos championnes U14 féminin et vos champions U16 masculin. Ils ont besoin de vous sentir solidaires derrière leurs efforts. C’est vos couleurs qu’ils défendront tout au long de cette dernière étape qui reste à faire pour clore cette belle saison 2023.

Bravos à l’Éclipse de Coaticook.

Share This