Nos U16M de retour de La coupe des Grands «A» 2023
  • facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Nos U16M de retour de La coupe des Grands «A» 2023

Sep 25, 2023 | Coupe des grands A, U16

Nos U16M sont retour de la Coupe des Grands A, mais eux aussi sans une victoire en poche.

Nos champions de la saison 2023, nos jeunes talentueux de l’Éclipse de Coaticook U16M, ont fièrement représenté l’Estrie lors de la Coupe des Grands « A », qui s’est déroulée ce week-end à Sorel-Tracy. Cette compétition réunit les équipes victorieuses de la saison de plusieurs niveaux (U13 à U18) issues de huit régions du Québec. Toutes les équipes aspirent à être sélectionnées pour y participer.

Cependant, la dure réalité a voulu que nos jeunes athlètes affrontent une défaite dans leur premier match contre l’Arsenal de Chambly, qui s’est soldé par un score de 4 à 0. Malgré ce revers, nos joueurs ont affiché une détermination sans faille. L’Équipe U16M a dominé le terrain adverse en maintenant une possession du ballon de 70 % tout au long du match. Le destin a voulu que trois des nombreux et puissants tirs contre l’adversaire aient heurté les montants du but sans atteindre le filet. Si seulement les quelques minimètres nécessaires avaient pu faire la différence, l’issu de ce match aurait été tout autre c’est sûr. Nos joueurs ont livré une bataille acharnée jusqu’au coup de sifflet final, même s’ils n’ont pas réussi à inscrire les points nécessaires à la victoire. Malheureusement, les trois buts concédés en seconde mi-temps ont brièvement ébranlé la confiance des joueurs quant à leur capacité à renverser la vapeur.

Bien entendu, ce n’était pas le scénario que nous avions imaginé pour cette compétition, mais la défaite, aussi amère soit-elle, fait partie intégrante du sport. D’autant plus qu’elle signifie l’élimination pour ce type de tournoi. Cependant, malgré la déception visible sur les visages de nos joueurs, nos joueurs ont su relever la tête avec détermination. Pour certains, c’est peut-être un rendez-vous à une prochaine Coupe des Grands A…

Nous tenons à exprimer notre gratitude envers notre précieux partenaire, la Laiterie Coaticook, qui nous a permis de nous rendre sur place en autobus. Cette initiative a renforcé les liens entre les joueurs et leur a procuré une véritable expérience de championnat, du départ jusqu’au retour.

Un applaudissement retentissant pour nos valeureux garçons qui n’ont jamais fléchi, gardant toujours la tête haute tout au long de cette saison 2023 exceptionnelle. Nous sommes fiers de vous!

  • facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
Nos champions de la saison 2023, l’Éclipse de Coaticook U16M. #NathanBlanchette, #FelixBélanger, #EliottHamel, #LaurentRouleau, #AntoineJubinvilleNadeau, #LucaAlléAndo, #JacobCassivi, #GaspardLefèbvreCôté, #DieuBénitSoumai, #ZacharyCorriveau, #ÉmerickDassylva, #BryanLarochelle, #OlivierMorin, #ZaskqKimKamonji, #RayyaneYoussoufToure, #LucasMorlet et #SamuelGarneau (ajout à ce match venu du U14M). Absent sur la photo #WylanMénard. Et leurs entraîneurs #EricCassivi et #MartinHamel ainsi que leur gérante #JulieBoisvert (absente sur la photo).

Pour télécharger cette image en plus grand format.

Share This