Un terrain au nom de l’un de nos héros : Richard Hébert
  • facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Un terrain au nom de l’un de nos héros : Richard Hébert

Juin 3, 2024 | Accueil, IMPORTANT, Nos héros, Richard Hébert, Saison 2024

Les équipes du Club de soccer Éclipse de Coaticook ainsi que toutes les autres équipes des différents Clubs de la région qui viendront défendre nos couleurs sur notre territoire auront désormais la chance de jouer sur un terrain portant le nom d’un homme exceptionnel : le terrain Richard Hébert.

Richard Hébert, figure emblématique du Club de soccer Éclipse, a consacré une grande partie de sa vie à promouvoir et développer le soccer dans notre communauté. Depuis ses débuts au sein du Club en 2002 jusqu’à la toute fin (2023), il a su inspirer et rassembler les membres, permettant ainsi à une nouvelle génération de prendre la relève. Son dévouement et son amour pour le ballon rond continueront de résonner longtemps dans nos esprits.

La cérémonie d’inauguration du nouveau nom pour ce terrain a eu lieu le 31 mai 2024 à 19 h 30, au parc Denis-Marcoux, en collaboration avec la Ville de Coaticook et le Club de soccer Éclipse de Coaticook, afin de rendre hommage à Richard Hébert et de célébrer son héritage avec la communauté.

La Ville de Coaticook était représentée par la mairesse suppléante et conseillère, Mme Guylaine Blouin, par le conseiller M. Guy Jubinville ainsi que Mme Shirley Lavertu, responsable à la culture et aux communications qui anima la cérémonie. Soccer Estrie était représenté par son président, M. Luc Tremblay, sa 2e vice-présidente Mme Sylvie Jetté,  son directeur général M. Jean-Lou Leduc-Paré, ainsi que par d’anciens membres Richard Pierre-Gilles (ancien président) et Andrés Cabana (ancien directeur général). Étaient aussi présent pour représenter le Club de soccer Éclipse de Coaticook, sa trésorière, Mme Julie Boisvert, son responsable des communications, M. Eric Cassivi, sa coordonnatrice aux opérations, Mme Alexandra Hébert, ainsi que son directeur sportif, M. Éric Charest-Pelletier. Pour représenter les joueurs, M. Scott Paxton était également présent.

Une cérémonie toute simple, à l’image du grand homme qu’était Richard Hébert, a permis aux représentants des différents groupes invités de rendre hommage à M. Hébert. Un vidéo des moments marquants de cette cérémonie est accessible ici [lien vidéo].

En présence des membres de la famille de Richard Hébert, le dévoilement de la plaque d’identification du terrain a été réalisé.

C’est maintenant officiel : Richard sera toujours présent dans le cœur de ceux et celles qui ont eu la chance de le côtoyer. Son héritage pourra également se poursuivre longtemps encore auprès des nouvelles générations de joueurs et joueuses qui viendront défendre leurs couleurs sur le terrain à son effigie.

Merci, Richard, pour tout!

D’autres articles sur Richard Hébert

Share This